Accueil > Reportages > Présentations des races locales de Nouvelle-Aquitaine : le Trait Poitevin Mulassier – Equitaine

Présentations des races locales de Nouvelle-Aquitaine : le Trait Poitevin Mulassier – Equitaine

Descriptif

Résumé

Le trait poitevin mulassier est un cheval élevé dans le marais poitevin. Sa taille, sa force, sa vigueur, sa capacité de travail sont particulièrement reconnues et appréciées. Actuellement, il en existe de toutes les couleurs pourtant sa couleur historique est Isabelle. Cette race est en déclin et pratiquement menacée. Actuellement, il existe moins d’une dizaine de gros éleveurs et on recense seulement une cinquantaine de naissances chaque année. Découvrez cet imposant cheval de trait.

Association Nationale des races mulassières du Poitou : http://www.racesmulassieresdupoitou.com

Intervenants : François-Xavier Martin (administrateur association nationale des races mulassières du Poitou), Florent Chevreau (éleveur de trait poitevin mulassier, administrateur association nationale des races mulassières du Poitou), Sophie Gaborit (inséminatrice et éleveuse de races mulassières, administratrice association nationale des races mulassières du Poitou), Franck Bonnet, (éleveur de trait poitevin mulassier aux grands marais de Fontaines en Vendée), Marie-Astrid Place (prestataire travaux du sol), Thierry Faivre (éleveur de trait poitevin mulassier, président de l’association nationale des races mulassières du Poitou)

La Société française des équidés de travail (SFET) a pour but d’encourager l’élevage, la formation, la valorisation, la commercialisation et de favoriser l’utilisation des chevaux de trait, des ânes, des mulets et des équidés de territoire. Ses missions consistent, en accord avec le ministère de l’Agriculture, à proposer une politique globale d’encouragement et de promotion de l’élevage.

Voir aussi...