ACCUEILINNOVATION

Remise des Trophées de l’Agro-Ecologie 2023-2024 au Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine

En résumé :

Le trophée de l’agro-écologie 2023-2024 pour la région Nouvelle-Aquitaine, organisé la DRAAF (direction de l’alimentation, de l’agriculture, et de la forêt) dans la catégorie « Prix de l’innovation » a été attribué en janvier 2024 à la SCEA des Vergers de la Roche.

Ce verger est situé sur la commune d’Allasac en Corrèze, non loin de Brive-la Gaillarde. Ce prix récompense la démarche innovante de cette exploitation productrice de pommes rattachée à l’Alliance Perlim-Meylim pour la mise en place de pratiques agro-écologiques diversifiées et complémentaires, répondant aux enjeux locaux. Le système économique viable et générateur d’emploi est complété par des actions collectives et un ancrage dans le territoire assuré.

Le prix a été remis sur le plateau d’Agriweb.tv au Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine par Yannic Monteilhet (Draaf adjoint), Sylvain Gioux (animateur de marché agriculture au Crédit Agricole). Pour recevoir le prix, David Henocq (chef des Vergers de la Roche), Lionel Lassourreuille (directeur technique des vergers de la coopérative Perlim), Jessica Roussel (responsable QSE à la coopérative Perlim).


Les vidéos les plus vues