En résumé :
Il est midi. « Aimez la viande, mangez-en mieux » et passez en cuisine
2 ateliers gourmands avec Interbev Nouvelle-Aquitaine. Patrick, boucher à Gujan-Mestras vous fait découvrir la Blonde d’Aquitaine et un morceau peu onéreux : le paleron.
Découvrez le portrait d’Amélie, productrice de vin de Côtes de Bourg AOC sur une exploitation qui s’est construite progressivement depuis près de 50 ans dirigée exclusivement par des femmes.
Avec Sylvie, diététicienne apprenez-en plus sur les valeurs nutritionnelles de ce produit. Elle vous emmènera à la découverte de vos sensations en dégustant un pot au feu et en apprenant à l’accorder. Laissez-vous guider…
Instant circuit-court, avec le portrait de David Dohin, lauréat du concours « Les Talents des Fruits et Légumes » organisé par Interfel Nouvelle-Aquitaine en 2020. Plongez dans une profession peu connue, le métier de primeur, comment choisit-il ses produits, qu’aime-t-il dans son métier vous saurez tout.
On passe à table avec Christophe
Avec Christophe, chef du Résignier au Barp, apprenez à cuisiner le Pot au feu. Une fois la viande cuite, cette recette incontournable vous offre une multitude de plats que vous pourrez décliner tout au long de la semaine : entrée, salade, parmentier, etc.
On finit par une petite fraîcheur en lien avec Interfel, le « bo-bun » avec de nombreux fruits et légumes, et notamment la carotte des sables des Landes. (©Philippe DUFOUR/Interfel).
www.produits-de-nouvelle-aquitaine.fr