ACCUEIL#AQUITANIMA

Présentation du Concours Bazadais pour Aquitanima 2024

En résumé :

Sur le plateau du Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine

Le concours Bazadais se déroule ce dimanche 19 mai 2024 au Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine pour Aquitanima 2024. Pas moins de 68 animaux (+ 8 suppléantes) entrent en compétition. On en apprend un peu plus sur la race bazadaise avec Manon Grijolot (technicienne Herd-Book bazadais) et sur le jugement du concours avec Matéo Daheron (éleveur et juge sur le concours bazadais).


#aquitanima


Vous pourriez aimer aussi…

Découverte du Mérens et de l’attelage avec Equitaine au Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine

Sa spécialité est également de produire des cosmétiques à base de lait de jument.
Paroles de Champions : retour sur le concours Aquitanima 2024 de la race Limousine

Pierre-François Arrouy, éleveur de vaches Limousine à Pinas (Haute-Pyrénées), Christian Laloi, éleveur de vaches Limousine à Massignac (Charente) et Clara Lasternas, fille d'éleveurs à Saint-Cyr-les-Champagnes (Dordogne) nous ont livré et partagé leur ressenti sur cette édition du concours d'Aquitanima.
Visite des blondes d’Aquitaine du lycée agricole de Dax

À Oeyreluy, Sylvain Chanéac, le responsable de l'exploitation du lycée agricole présente l'élevage de blondes d'Aquitaine
Présentation de la journée ovine au Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine

Jean-Pierre Dugat, commissaire ovin du Salon nous dévoile le programme. A ses côtés, Pascal Potard présente les 16 races présentent au Salon.
La race Limousine ouvre le bal d’Aquitanima 2024

Résumé et présentation avec Nicolas Fauré-Roux, électeur de vaches Limousine dans le Médoc et Olivier Lasternas, président du Herd-Book Limousin
Paroles de Champions : retour sur le concours Prim’Holstein lors d’Aquitanima 2024

2 éleveurs qui ont été primés notamment celui qui a reçu le titre symbolique du meilleur élevage du concours. Rencontre avec Joël Vignes (éleveur en Hautes-Pyrénées) et Jérémy Bazaillacq (éleveur dans les Pyrénées-Atlantiques).

Les vidéos les plus vues